RAY ELECTRIC MOTORS FRANCE

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RAY ELECTRIC MOTORS FRANCE

CONFIGUREZ VOTRE SCOOTER RAY 7.7

 

Le scooter dispose d’une batterie de 7,7 kWh, et qu’il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes. Classé dans la catégorie des 125 cc, le deux-roues est également capable de passer de 0 à 50 km/h en 2,8 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h. Des performances élevées pour un équivalent 125 !

Un freinage régénératif qui se règle à la poignée
Placé en position centrale, le moteur délivre 10,7 kW, soit 14 ch. La puissance en crête grimpe à 17,5 kW (23 ch). Le conducteur a le choix entre 3 modes de conduite plus ou moins performants. Il peut aussi contrôler l’intensité du freinage régénératif, en tournant la poignée d’accélérateur dans le sens inverse. Cette fonctionnalité est disponible quand le niveau de charge de la batterie est inférieur à 95%.

Posé sur des roues de grand diamètre (14″ à l’arrière et 15″ à l’avant), le Ray 7.7 dispose d’amortisseurs à gaz réglables à l’arrière, et d’une fourche télescopique à l’avant. Le freinage est assuré par un disque à l’avant comme à l’arrière.

Un vrai coffre grâce une batterie autour du bras oscillant

La batterie de 7,7 kWh prend place dans ce que Ray appelle le « Powerblock ». Cet ensemble se trouve entre le plancher et la roue arrière, juste à côté du bras oscillant. En plus des cellules de batterie, il contient le convertisseur, le BMS, le contrôleur ainsi que les systèmes de sécurité. Cette architecture permet de conserver un vrai coffre sous la selle sans sacrifier la position de conduite, généralement assez mauvaise sur les scooters avec batterie sous le plancher.

Le Ray 7.7 a une autonomie de 150 km en cycle mixte. Sur prise domestique, il se recharge de 0 à 100% en 4h20 minutes. Sur une borne, la puissance de charge peut monter à 3,3 kW. Dans cette configuration, il suffit de 2h35 minutes pour passer de 0 à 100%.

Le Ray 7.7 reçoit un écran couleur TFT de 5 pouces avec navigation intégrée. Il est également équipé d’une selle réglable en hauteur, d’un chargeur USB, d’une alarme et d’une marche arrière. Le coffre sous la selle à ouverture électronique est suffisamment vaste pour un accueillir un casque intégral. Une application mobile permet de programmer la charge et d’avoir accès à d’autres informations (géolocalisation, statistiques de voyages, etc).

Le scooteur bénéficie de l’aide de l’État soit environ 900€ et de l’aide Ile de France d’environ 1500€ (pour les professionnels), les primes sont cumulables.